[CP] Cal Crutchlow manque de peu la première ligne en Italie



Pour la troisième fois cette année, Cal Crutchlow s’élancera juste aux portes de la première ligne de la grille de départ MotoGP après s’être à nouveau qualifié à la quatrième place pour le Grand Prix d’Italie qui se disputera ce dimanche.

Le pilote britannique sera le premier représentant Honda sur la grille, et une petite erreur dans son tour rapide lui a coûté la troisième position pour un peu moins de cinq centièmes de seconde.

L’épreuve du Mugello étant considérée comme l’une des deux courses “maison” de l’équipe CWM-LCR Honda cette saison, de nombreux supporters locaux aimeraient bien entendu voir le natif de Coventry réaliser un bon envol et se battre à nouveau pour une place sur le podium. Une foule énorme est attendue demain sur le circuit toscan et cette effervescence qu’apprécie tout particulièrement Cal Crutchlow va sans aucun doute décupler sa motivation.

Cal Crutchlow #35 – 4ème – 1’46.657: “Mes sensations sur la machine étaient plutôt satisfaisantes aujourd’hui et nous avons bouclé un nombre conséquent de tours avec des pneumatiques déjà bien éprouvés qui nous ont permis de rouler dans un rythme convenable. C’est une situation assez particulière ici car on a vraiment l’impression que les pneus tendres confèrent un avantage incroyable à certains pilotes et c’est sans nul doute l’explication pour laquelle les chronos sont si bons.

 Je suis également content dans la mesure où, lorsque j’ai essayé une gomme avant dure, je me suis instantanément senti à l’aise avec et j’ai pris la décision de l’utiliser lors des qualifications. J’échoue une nouvelle fois aux portes de la première ligne mais cela est entièrement de ma faute car j’ai commis une petite erreur. Je pensais même que cette faute m’aurait coûté légèrement plus de temps et que mon chrono s’en serait trouvé plus affecté. Je m’en sors donc plutôt bien. 

L’idéal maintenant pour demain serait de réussir à s’immiscer dans le groupe de tête pour construire une bonne course car l’équipe CWM-LCR Honda le mérite amplement. Nous arrivons à abattre un travail honorable avec l’ensemble matériel à notre disposition.”

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store