Hector Brabera : « A défaut d’avoir la meilleure moto, je veux être le meilleur ‘ducatiste’ »



Alors qu’il l’avait déjà annoncé en 2011, à As, voilà qu’il remet le couvert. Hector barbera, le nouveau pilote Pramac,  se présente en 2012, avec la ferme intention d’être le premier ducatiste.

Il faut dire qu’il a enregistré des chronos très intéressants lors du premier test de la saison, à Sepang, terminant à sept dixièmes de Lorenzo, mais à seulement un dixième de Valentino Rossi, qui lui, disposait de la GP12. En conséquence, l’Espagnol annonce son objectif pour le prochain passage en Malaisie.

Hector Barbera : « Ducati a fait un travail incroyable, quelque chose qui, en général, prend peut-être un an, ils l’ont fait en deux mois. C’est un travail fantastique ! Mais deux mois c’est court et en conséquence, je pense que la moto est un point de départ pour les futures évolutions. Il y a encore quelques détails à améliorer et on ne peut pas la considérer comme la moto définitive. Attendons et nous nous adapterons à la situation de la meilleure des façons. Notre objectif lors des prochains tests sera de nous donner le plus possible, nous donner à 200% et essayer d’être le meilleur ‘Ducatiste’ en dépit du fait que nous ne disposons pas de la meilleure moto ».

Et pour la saison, barbera compte bien intégrer le top6 !

« Je viserai plus que le top dix, je pense être dans le top six, je pense que cette année j’aurai le matériel nécessaire pour me situer à cet endroit. Nous vivons un grand changement et avoir la nouvelle moto que Ducati prépare pour les autres pilotes va nous aider. Tous les changements qui sont intervenus dans la catégorie m’encouragent à atteindre l’objectif d’être sur le podium. Je sais que c’est très compliqué, il y a beaucoup de très bonnes motos et de très bons pilotes, mais bon, je manquerais d’ambition si je ne disais pas que je vise le top6. Je pense que j’ai les qualités pour ça, l’équipe les a également, la moto est bonne …je suis ambitieux, je veux donner le maximum et prendre le maximum que je peux prendre ».

C’est maintenant à lui de nous montrer qu’il en est capable…stay tuned !

Source : telecinco.es

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires