Mugello, Jorge Lorenzo : " Il semble que cette année pourrait être notre année"



Les hommes heureux n’ont pas d’histoire? Avec un mental blindé par trois victoires successives, Jorge Lorenzo ne devrait donc pas en avoir…

Pourtant, la sienne, après un début difficile en cette année 2015, s’oriente maintenant explicitement vers un nouveau titre mondial, quitte à clairement prévenir son coéquipier: la guerre est déclarée, que le meilleur gagne!

Jorge Lorenzo: « Je suis très heureux parce que je ne m’attendais pas à m’échapper avec une si grande marge, mais parfois cela arrive quand vous vous sentez particulièrement à l’aise sur la moto. Aujourd’hui, la piste n’était pas très rapide donc tout le monde a été un peu plus lentement que ce que à quoi nous nous étions attendus. J’étais le seul pilote à tourner régulièrement en 1’47 donc, tant mieux pour moi, j’ai pu prendre six ou sept dixièmes par tour et ceci a été la clef pour gagner cette course. Si quelqu’un m’avait dit avant Jerez que je gagnerai trois courses successives, je ne l’aurais pas cru, mais c’est ce qui est arrivé. Nous sommes en grande forme; Valentino obtient des podiums à chaque course, ce qui veut dire qu’il est fort et que la moto fonctionne vraiment bien aussi. Il semble que cette année pourrait être notre année, donc nous devons en profiter. C’était une situation différente quand j’avais vingt-neuf points de retard, comparé à maintenant où j’ai réduit mon déficit à six, mais même comme ça, c’est difficile de s’approcher de Valentino au championnat car il est toujours sur le podium. Aujourd’hui, Iannone est resté devant lui, et ainsi, c’est quatre points de plus. Comme je l’ai dit, une différence de six points est bien meilleure qu’une de vingt-neuf, mais nous ne pouvons pas nous relâcher, tout comme ne peut le faire Yamaha. Nos concurrents travaillent vraiment durement pour résoudre les problèmes qu’ils semblent avoir avec la stabilité de leurs motos et ils arriveront à un point où ils gagneront des courses, mais jusque-là, nous devons profiter de notre potentiel pour améliorer la moto petit à petit. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de