Mugello, Andrea Dovizioso : l'effet papillon !



On reproche souvent à Andrea Dovizioso de ne pas être assez charismatique, surtout par rapport à son compatriote, Valentino Rossi.

Dimanche matin, lors du warm up, le pilote Ducati, très motivé par les performances actuelles de la GP 15, se laisse enfin aller à sa joie et entame sa séance par des salutations devant les tribunes, et en particulier devant celle dédiée à Ducati. Quelques centaines de mètres plus loin, il se fait surprendre par son pneu avant qui a refroidi sous l’effet conjoint de la fraîcheur matinale et du manque de rythme, et chute sans gravité apparente à Correntaio. Le pilote n’a rien mais la moto finit dans les graviers.

L’après-midi, pour la course, il réutilise la même moto car c’est celle qui a reçu le nouveau moteur depuis le samedi. Au bout de 13 tours, le pilote officiel Ducati est contraint à l’abandon, couronne arrière endommagée.

Y a-t-il relation entre les deux faits? Plus que probablement!
De l’avis de notre correspondant sur place, soit l’ensemble chaîne/couronne a été simplement passé à la soufflette et, dans ce cas, il est probable que certains micro-gravillons soient restés en place et aient fini par endommager la chaîne et/ou la couronne, soit, et c’est plus probable, l’ensemble a été remplacé par des pièces neuves.
Mais dans ce cas, il faut savoir qu’une chaîne MotoGP neuve demande environ quatre tours rapides pour que sa longueur se stabilise, suite à quoi, elle demande à être retendue.
Elle a peut-être été retendue après le tour de chauffe.
Cela n’a visiblement pas suffit, au grand dam du malheureux Dovizioso…
Pas sûr qu’on l’y reprenne de sitôt!

Andrea Dovizioso: « Aujourd’hui, tout s’est mal passé depuis le début de journée,  avec mon erreur lors du warm up de ce matin. J’ai fait un bon départ et j’étais parmi les coureurs de tête mais j’ai dû me retirer  parce que ma GP15 avait un problème d’usure excessive de la couronne arrière. C’était vraiment dommage, parce que j’estime que je pouvais me battre pour le podium, et en voyant comment nous étions au Mugello, je comptais vraiment faire ainsi. Et par-dessus tout, je n’ai pas marqué de points au championnat, ce qui pour moi est la chose la plus importante. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de