[CP] Cal Crutchlow chute à trois tours de la fin du Grand Prix d'Italie



Cal Crutchlow aura connu une déception de taille à la fin de la sixième épreuve du Championnat du Monde MotoGP puisqu’il est parti à la faute à seulement trois tours du terme du Grand Prix d’Italie disputé aujourd’hui sur le circuit du Mugello alors qu’il occupait la cinquième place.

Après avoir violemment chuté lors du warm-up matinal où il s’était blessé à la main, le pilote de l’équipe CWM-LCR Honda a redoublé de courage pour produire une course solide et semblait en mesure d’emmagasiner des points importants pour le championnat.

Ayant dû composer tout au long de l’épreuve avec des difficultés sur le train avant de sa machine, le Britannique a fini par chuter au virage 8 dans une courbe rapide et s’est luxé la cheville en tombant.

Cal Crutchlow #35 – chute : “C’est une énorme déception pour l’ensemble de l’équipe CWM-LCR Honda. Je pense que nous avions plutôt bien performé tout au long du week-end avant la course. J’ai violemment chuté ce matin lors du warm-up et je me suis blessé à la main après un gros impact et j’estimais donc que c’était une performance honorable que d’occuper la place à laquelle j’évoluais.”

“Nous avons choisi de prendre le départ avec un pneu avant qui a généré du mouvement sur la moto, mais nous n’étions malgré tout pas si loin que cela des pilotes d’usine. Avec une mise au point un petit peu plus affinée, nous aurions peut-être pu combler davantage l’écart qui nous séparait du groupe de tête.”

“J’ai malheureusement perdu l’avant à seulement trois tours de la fin dans un virage très rapide. Mon pied est resté bloqué sous l’arrière de la machine et je me suis luxé la cheville. C’est vraiment très douloureux pour le moment et nous devons suivre la situation avec un maximum d’attention mais j’ai d’ores et déjà débuté un traitement qui devrait s’avérer efficace.”

“Je suis encore une fois extrêmement déçu car c’était un bon Grand Prix dans l’ensemble où nous avons pu démontrer tout notre potentiel. Honda travaille d’arrache-pied pour nous apporter des solutions et nous en ferons de même pour signer une belle performance dans deux semaines en Catalogne.”

Classement au championnat du monde MotoGP 2015 : 7ème/ 47 points

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de