[CP] Redding se bat pour les points au Mugello



Mugello, Italie – 31 mai 2015 : Un public de près de 91000 personnes a assisté aujourd’hui à la belle bataille livrée par le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS pour aller décrocher la onzième place du Grand Prix d’Italie MotoGP.

Grâce à un premier tour très agressif, le pilote britannique de 22 ans s’est retrouvé très vite engagé dans une lutte pour le top dix alors qu’il s’élançait de 17e place de la grille. Malheureusement, tous ses efforts furent anéantis quand au freinage du premier virage à l’entrée du deuxième tour, un passage au large le condamna à glisser en 19e position.

En parvenant néanmoins à se remettre rapidement dans le rythme, Redding est vite revenu à la charge du top dix quand une baisse de rendement de son pneu arrière et de l’agilité de sa Honda RC213V dans les exigeants changements de direction du circuit du Mugello ont rendu son challenge plus que compliqué.

Redding a franchi la ligne d’arrivée en onzième position, ce que lui permet de rentrer dans les points la quatrième fois en six courses. Un résultat qui lui permet de se préparer à la prochaine course à Barcelone avec confiance, détermination, et l’ambition de s’offrir ce premier top dix de la saison.

Scott Redding, 11e : « Je suis déçu car la course ne s’est pas déroulée comme je l’avais envisagé. Après le warm up, je pensais vraiment pouvoir rentrer dans le top dix. J’ai pris un bon départ et gagné plusieurs positions dans le premier tour. Mais dans le deuxième,  je suis rentré trop fort dans le premier virage et j’ai perdu à nouveau les quelques places que je venais de récupérer. J’ai eu du mal à faire fonctionner correctement mon pneu arrière en début de course pour rester avec le groupe qui me précédait. Le circuit était assez glissant et la moto me semblait lourde et difficile dans les changements de direction. Je dois encore progresser mais nous allons continuer à travailler tous ensemble pour que je sois plus compétitif. »

Michael Bartholemy, Team Principal: « Encore une course difficile car nous n’avions tout simplement pas le rythme pour rouler avec ceux qui nous précèdent. Scott est resté collé derrière les Ducati et compte tenu de leur vitesse en ligne droite il lui a été difficile de les doubler. Cela a changé son rythme mais il n’a pas été capable de conserver un bon tempo sur la seconde partie de la course. Il faut faire mieux que ce que nous faisons en ce moment car nous avons le package pour figurer en bien meilleure position. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de