Par sa régularité, Lorenzo se retrouve là où l’on attendait peut-être Dani Pedrosa, mais plus certainement Casey Stoner.
Par une succession de faits de course, le HRC n’a pas été jusqu’à présent en mesure de traduire sa supériorité technique en une domination sans partage sur le classement général et ce n’est certes pas le pilote espagnol qui s’en plaindra.
Maintenant qu’il mène le peloton, son objectif est bien entendu de maintenir son avance et si possible de la conforter. Cette mission passe, ce week-end, par un bon Grand Prix de France et même si la concurrence est prête à se battre pour récupérer son bien, Lorenzo aura à coup sûr l’avantage d’avoir mis la pression sur les épaules de ses adversaires.
Il a également l’avantage d’arriver sur un circuit qu’il affectionne particulièrement puisqu’il s’y est imposé en 2010 mais également en 2009 !
Jorge Lorenzo : « Nous revenons au Mans, une piste que j’aime beaucoup et qui, l’an dernier, m’a vu terminer sur la plus haute marche du podium. Au Mans, les gens sont très passionnés de motos, les Français aiment l’odeur de l’essence! En ce moment, nous sommes en tête du classement et nous devons rester concentrés dans le but de ramener le plus de points possible. Notre objectif principal est le quatrième podium de la saison et la possibilité de nous rendre à Montmeló en étant toujours en tête du championnat. Cette piste est très amusante car il y a beaucoup de chicanes, mais nous devons accorder une attention particulière aux conditions météorologiques : la météo peut changer à tout moment »
Rendez-vous, dès ce vendredi, pour voir dans quelle mesure Jorge Lorenzo pourra défendre sa place au classement…Stay tuned !
Poster un Commentaire