Dani Pedrosa va bien, merci pour lui !



En déclarant simplement que la nouvelle RC213V était physiquement plus exigeante que la RC212V, Dani Pedrosa a mis en marche la machine médiatique estimant que sa taille et son poids, ne lui permettraient pas de se battre à armes égales avec ses adversaires. Il faut dire que les propos empreints de satisfaction, tenus par Stoner, n’ont pas manqué de pousser à la comparaison entre les deux hommes.

Depuis, son discours a légèrement changé et l’Espagnol tente maintenant de rassurer l’ensemble de ses fans, que les résultats obtenus à Valence, avaient terminé de tracasser.

C’est donc une bonne dose d’optimisme qu’il a voulu nous faire passer via le blog qu’il tient sur le site internet de Repsol .

Dani Pedrosa : « Beaucoup d’entre vous ont posé des questions sur la moto de cette saison et la vérité est que nous travaillons dessus. Les résultats que nous avons obtenus jusqu’ici, ne sont pas du tout définitifs. Nous savons que le potentiel de la moto est très élevé et que nous devons travailler dur pour l’exploiter de la meilleure façon sur la piste.

Il s’agit d’une moto qui demande plus d’efforts et vous le remarquez à l’accélération, à sa vitesse et aussi lors des changements de direction. En ce qui concerne les changements de direction, nous travaillons dur pour l’améliorer aussi vite que possible. En outre, Sepang est le circuit idéal pour travailler sur cette caractéristique. Je m’habitue à la moto assez rapidement et c’est bien quand il s’agit de l’améliorer. Les sensations que je ressens dessus sont vraiment bonnes.

Notre rythme de travail est bon et je suis sûr que je serai en mesure de vous dire d’autres choses quand la prochaine session de tests débutera à la fin du mois. Maintenant nous sommes sur la bonne voie et au milieu d’une période où nous devons tirer le meilleur parti avant le début de saison ».

Nous verrons donc si cet optimisme se traduira sur la piste mais quoi qu’il en soit, il est bien trop tôt que pour tirer des conclusions qui ne pourraient être que hâtives. Stay tuned!

 

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires