Catalogne : Valentino Rossi prendra-t-il sa revanche chez Jorge Lorenzo ?



L’équation est assez simple en tête du Championnat du Monde. Valentino Rossi a dominé Jorge Lorenzo sur les courses en dehors de l’Europe avec deux victoires en trois courses, tandis que l’inverse se produisait sur le vieux continent avec trois victoires de l’espagnol en trois courses.

Les Yamaha n’ont donc laissé que les miettes à la concurrence et c’est donc fort logiquement qu’on retrouve les deux pilotes factory en tête du classement général.

Grâce à une belle régularité (6 podiums en 6 courses), Valentino Rossi s’est maintenu devant son équipier mais à l’allure où Lorenzo engrange les victoires, il pourrait devoir lui laisser la main.

Rossi a donc un besoin urgent d’une victoire et le Montmelo pourrait être l’occasion idéale. En effet, après s’être fait battre en long et en large chez lui, au Mugello, difficile de rêver un meilleur endroit pour prendre sa revanche.       

Mais ça, ce n’est encore que sur le papier car battre un Lorenzo dans une telle forme et qui plus est, sur ses terres, ne sera pas chose aisée.   

« Je pense que le Grand Prix de Catalogne sera de nouveau une bonne course, d’ailleurs on dirait que toutes les courses sont bonnes cette année. Les trois principaux constructeurs sont plus ou moins au même niveau et à chaque course, vous pouvez vous attendre à tout. J’adore Barcelone, c’est un de mes circuits préférés. Il est toujours difficile d’aller vite sur cette piste, mais l’année dernière j’y ai disputé une de mes meilleures courses et cette année, je suis en bonne forme. Nous devons améliorer quelques petites choses. Nous devons être meilleurs pour trouver les bons réglages pour la moto et nous devons être plus rapides afin de nous élancer depuis une meilleure position sur la grille. La YZR-M1 fonctionne très bien, nous sommes premier et deuxième au championnat et les dernières courses de Jorge ont prouvé que notre moto est compétitive. Nous sommes proches et nous allons travailler fort pour faire du weekend à Barcelone un agréable weekend ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de