Catalunya, Moto3, FP1: Navarro occupe le terrain.



Comme à notre habitude, nous observerons cette première séance Moto3 du weekend catalan avec l’aide des différents records établis les années précédentes:
– Record du tour: 1.50.232 par Alex Marquez l’année dernière.
– Meilleur temps de la FP1 2014 : 1.51.952 par Romano Fenati (21 et 29° pour l’air et la piste).

Cependant, ce matin au moins, il faudra aussi prendre en considération l’averse qui est tombée en fin de journée, hier soir; le tracé déjà relativement peu adhérent du circuit de Barcelona-Catalunya pourrait nécessiter des dépôts de gomme, donc un peu de temps avant de permettre des chronos intéressants.!

Si la météo reste quelque peu incertaine pour le reste du weekend, c’est avec  un ciel bleu et des  températures de 21° pour l’air et 25° pour la piste que les pilotes s’élancent pour cette FP1 de 40 minutes.

Au bout de 5 minutes, Enea Bastianini inaugure les chutes du weekend en roulant sur l’Astroturf en sortie du virage #12. Airbag gonflé mais pas de blessure apparente pour le pilote Gresini.
A la fin du long premier run, c’est Efren Vazquez (Leopard Honda) qui dirige les débats, en modeste 1.53.860, ce qui montre une piste encore relativement lente et des pilotes qui passent plus de temps à travailler qu’à essayer de prendre une bonne aspiration.
A ce moment de la séance, Livio Loi, Alexis Masbou, Jules Danilo et Fabio Quartararo sont tous dans le Top17.

A l’entame du dernier quart d’heure, Jorge Navarro (Estrella Honda) place une première banderille en 1.53.780 mais, comme d’habitude, il faut attendre les cinq dernières minutes pour voir les chronos s’améliorer; Isaac Vinales en 1.52.344, puis Danny Kent en 1.52.180 et, dans la dernière minute, à nouveau Jorge Navarro en 1.51.988.

Fabio Quartararo et Livio Loi figurent dans le Top 10 tandis que Alexis Masbou pointe en 19ème position provisoire et Jules Danilo 21ème.

A noter que le meilleur temps de cette séance est extrêmement proche de celui de l’année dernière.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de