Catalunya, Moto2, FP1: Johann Zarco, sereinement !



Comme à notre habitude, nous observerons cette première séance MotoGP du weekend catalan avec l’aide des différents records établis les années précédentes:
– Record du tour: 1.46.187 par Marc Marquez en 2012.
– Meilleur temps de la FP1 2014 : 1.47.095 par Tito Rabat  (31 et 43° pour l’air et la piste). 

Les Moto3 et les MotoGP viennent de montrer que, malgré l’averse qui est tombée en fin de journée, hier soir, l’adhérence de la piste était similaire à celle de l’année dernière sur le tracé relativement peu adhérent du circuit de Barcelona-Catalunya. 

Si la météo reste quelque peu incertaine pour le reste du weekend, c’est avec  un ciel se couvrant peu à peu et des  températures de 21° pour l’air et 28° pour la piste que les pilotes s’élancent pour cette FP1 de 45 minutes.

Tom Luthi domine les premiers tours mais Johann Zarco frappe tout de suite un grand coup en réalisant 1.47.096 soit, à un millième près, le meilleur temps de la FP1 2014, alors qu’il reste encore 35 minutes dans la séance.

Antony West chute sans gravité au virage #10, suivi de Sam Lowes quelques tours plus tard.

A la mi-séance, le Top 5 est constitué des hommes forts du championnat; Zarco, Luthi, Lowes, Rabat et Folger tandis que Xavier Siméon pointe en 8ème position, Louis Rossi est 25ème et Robin Mulhauser 26ème.

Le dernier quart d’heure est d’abord marqué par l’amélioration de Johann Zarco (1.46.941), l’arrivée de Lorenzo Baldassarri dans le Top3 provisoire, puis celle de Dominique Aegerter à la seconde position, à 4 dixièmes du pilote français.

A six minutes du drapeau à damiers, Jonas Folger décale d’un rang Dominique Aegerter et tous les suivants avant de devoir s’incliner devant Sam Lowes.
En tête, Johann Zarco aligne les tours rapides tandis que Baldassarri part à la faute, frappant assez fort dans les airfences.

Johann Zarco s’affirme donc d’ors et déjà comme un très sérieux candidat à la victoire.

Xavier Siméon se positionne dans le Top 10, Louis Rossi 21 et Robin Mulhauser 28. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de