Catalunya, MotoGP, FP2: Suzuki is back !



Ce matin, les différentes séances ont montré que, malgré des conditions climatiques meilleures, la piste ne permettait que sensiblement les mêmes chronos que l’année dernière, ce qui pourrait s’expliquer par la forte averse tombée hier soir.

Quoi qu’il en soit, nous observerons cette seconde séance MotoGP avec l’aide des différents chronos établis précédemment:
– Record du tour: 1.40.893 par Dani Pedrosa en 2013.
– Meilleur temps de la FP1 2014 : 1.41.672 par Aleix Espargaro  (31 et 44° pour l’air et la piste).
– Meilleur temps de ce matin en 1.41.808 par Marc Marquez.
– Meilleur temps de la FP2 2014 : 1.42.123 par Bradley Smith (34° dans l’air, piste à 55°).

Si la météo reste quelque peu incertaine pour le reste du weekend, c’est avec  un ciel à nouveau bleu et des  températures de 27° pour l’air et 40° pour la piste que les pilotes s’élancent pour cette FP2 de 45 minutes.

Et comme ce matin, c’est à nouveau Aleix Espargaro (Medium arrière) qui s’inscrit rapidement en haut de la feuille des temps, en 1.41.874, déjà très proche du meilleur temps de Marc Marquez en FP1, devant Jorge Lorenzo.

Valentino Rossi essaie un pneu Hard arrière, tout comme Dani Pedrosa, Bradley Smith et Cal Crutchlow, alors que la majorité des pilotes utilise une combinaison Medium/Medium.

A la fin du premier run, le Top 10 est composé de Espargaro, Lorenzo, Crutchlow, Dovizioso, Marquez, Iannone, P. Espargaro, Rossi, Pedrosa et Redding.

Les Ducati arborent des petites protections de leurs ailerons qui viennent parfois toucher le sol sur les vibreurs assez hauts de ce circuit.

Le second run est marqué par la belle performance de Yonny Hernandez (4ème, aspiré par Pedrosa),  et la chute sans gravité de Scott Redding au virage #10.
Marc Marquez utilise comme souvent un pneu avant Hard.

Les 5 dernières minutes, très attendues, voient tout d’abord Valentino Rossi se positionner à la 3ème place provisoire, avant que Scott Redding ne l’en déloge puis que Andrea Iannone ne place sa Ducati à la seconde place, avant que Marc Marquez, dans la roue de Pol Espargaro ne réalise le meilleur temps, en 1.41.568.
Il est suivi, peu après de Dani Pedrosa, en 1.41.789.
Pour bien se faire comprendre, Marc Marquez en remettra une petite couche (1.41.443) mais cela n’empêchera pas Aleix Espargaro (nouveau moteur, nouvelle électronique et Soft arrière) de remporter cette manche psychologique, avec un très beau 1.41.158, son coéquipier s’inscrivant en 5ème position.
Suzuki is back, une petite larme à l’oeil !

A l’inverse, les Yamaha (sauf Lorenzo) semblent en difficulté et Valentino Rossi n’est pour le moment pas qualifié dans le Top 10. 

Belle 15ème place de Loris Baz qui continue sa progression.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de