Catalunya : Les pilotes Yamaha sont inquiets du chrono, mais pas du rythme



Septième et onzième à l’issu de la première journée, est un résultat assez inhabituel pour les pilotes Yamaha. Ainsi, le communiqué de presse des hommes en bleu ne respire pas la confiance, bien que leur expérience permette de ne pas s’affoler pour la suite du week-end.

Et c’est Jorge Lorenzo qui est, logiquement, le plus confiant des deux.

« Je pense que nous avons fait un excellent travail entre les deux séances. Dans la matinée, le grip de la piste était bien pire par rapport à celui du Mugello. La moto bougeait beaucoup, en particulier à l’accélération. Nous avons fait un excellent travail en rendant notre moto plus stable, donc la performance s’est beaucoup améliorée et nous avons un rythme constant. Ce sera très important pour la course de dimanche. Ici, par rapport au premier tour, le rythme peut chuter beaucoup à partir de la mi-course, donc si nous avons de bons réglages, nous pouvons avoir un avantage en fin de course. » La tête est déjà tournée vers dimanche pour le Majorquin, qui devrait passer directement en Q2.

Valentino Rossi quant à lui, a une autre préoccupation, celle d’éviter le passage en Q1.

« Ce n’était pas un mauvais départ. À la fin des essais, nous avons trouvé un meilleur réglage, un meilleur équilibre de la moto et je ne me sentais pas si mal. Je suis juste un peu inquiet quant à notre position, parce que je ne suis pas dans le top 10. La réalité est que tout le monde réalisait des chronos incroyables et poussait très fort. Je me sens bien avec la moto et le rythme n’est pas si mal. Demain, nous devons améliorer notre temps et essayer d’améliorer la position. Beaucoup de pilotes ont fait un très bon chrono afin de rester dans le top dix et obtenir une place en Q2 en cas de mauvaises conditions météo demain. Je pensais qu’un chrono en 1’42.3 était suffisant pour me garantir une place en Q2, mais malheureusement Redding m’a dépassé et je suis à la onzième place. Cependant, le feeling avec la moto est le plus important et nous espérons avoir de bonnes conditions demain. »

Le week-end ne fait que commencer et nul doute que le professionnalisme de l’équipe leader du championnat réussira à trouver des solutions afin d’amener ses pilotes aux avant-postes.  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de