Catalogne, FP3 : Enea « Bestia » Bastianini se place avant les qualifications



Si le ciel était quelque peu mitigé hier matin au-dessus du circuit de Barcelone pour la première journée du Grand Prix de Catalogne, ce matin en revanche, c’est clairement le soleil qui domine avec déjà 21 degrés à 9h du matin.

Dans ces conditions, les pilotes se montraient avides de parcourir le tracé catalan afin de trouver les derniers contours du set-up qui devra leur permettre de se qualifier correctement cet après-midi.

Et c’est Enea Bastianini, surnommé bestia, la bête, qui s’est montré le plus rapide mais aussi le plus incisif en passant à l’attaque pendant toute la séance.

Il devance Miguel Oliveira qui confirme ainsi qu’après sa victoire au Mugello il est bel et bien en grande forme.

On aurait certainement envie d’en dire autant pour Niccolo Antonelli mais malheureusement, on ne sait que trop bien que si l’Italien est souvent présent lors des essais libres, il l’est beaucoup moins en course.

Fabio Quartararo prend une très bonne quatrième place et devance son équipier Jorge Navarro. Fabio avait pour objectif d’éviter les erreurs, mission accomplie jusqu’à présent.

Danny Kent, leader du classement général et leader hier, prend la sixième position. L’addition aurait pu être plus salée pour le Britannique qui a tout de même eu pas mal de chance de ne pas être percuté par Livio Loi qui, le suivant de près, ratait son virage et tirait tout droit lui coupant au passage la route.

On notera la douzième position d’Alexis Masbou ainsi que la seizième de Jules Danilo.

Quant à Livio Loi, il chutait suite à sa sortie de piste et ne pouvait accomplir que 7 petits tours. Il passe de la quatrième place hier à la vingt cinquième. Espérons qu’il ait eu le temps d’affiner quelque peu son set-up pour la séance de l’après-midi.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de