Catalogne, Moto2, FP3 : Corsi complète les surprises matinales. Zarco confirme les certitudes



On ne s’attendait pas spécialement à voir Enea Bastianini ce matin, on ne s’attendait pas du tout à voir Viñales en catégorie reine et on ne s’attendait pas plus à écrire que Simone Corsi venait de réussir le meilleur chrono de la troisième et dernière séance d’essais libres Moto2 !

Pourtant, c’est bel et bien l’Italien qui a le mieux tiré son épingle du jeu en parvenant à repousser en fin de séance les velléités et autres prétentions de Zarco, second et de Salom, troisième.

Le Français termine donc à une belle seconde place à seulement 63 millièmes de Corsi. Vu la régularité affichée depuis le début du week-end, le leader du classement général a certainement une belle carte à jouer cet après-midi mais surtout demain, en course.

Derrière Salom et sa brillante troisième place, Tito Rabat a une fois de plus disputé une séance… à la Rabat. En effet, l’Espagnol a accompli pas moins de 24 tours soit un de plus que la distance de la course !

Jonas Folger prend la cinquième place et ce sont Marquez, en pleine progression, Baldassarri, en progrès aussi, Morbidelli, Lüthi, moins bien que prévu et Cortese, qui ne confirme pas, qui bouclent le top 10.

Xavier Siméon pour sa part a visiblement vécu une séance difficile puisqu’il ne termine qu’à une inhabituelle 25ème position. Louis Rossi est vingt-huitième.

Quant aux pilotes Tech3, il n’y a certainement pas de quoi se réjouir avec la 20ème place de Schrötter et la 31ème de Cardus !    

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de