Catalunya, Moto3, QP : Enea Bastianini tire son épingle du jeu lors d’une séance étonnante



La septième qualification Moto3 de la saison prend place sous le soleil Catalan amenant vingt-huit degrés dans l’air et une piste avoisinant les quarante-cinq degrés. Les trois séances d’essais libres ont été menées par trois pilotes différents, Navarro, Kent et Bastianini. Les Français étaient régulièrement dans le top 15 en ce début de week-end, avec une quatrième place comme meilleure performance pour Fabio Quartararo. Rappelons que le record de la catégorie est détenu par Alex Marquez en 1.50.232.

A la fin de premier run, c’est Enea Bastianini qui mène les débats en 1.51.001 devant Nicolo Antonelli et Jorge Martin. Fabio Quartararo est alors quizième devant Jules Danilo dix-neuvième et Alexis Masbou trente-et-unième.

Comme c’est souvent le cas dans les dernières minutes, les pilotes s’attendent mutuellement et créent des bouchons dans lesquels il est difficile de réaliser de bons temps. Ce n’est plus la chasse au chrono mais la chasse à la meilleure roue. Ainsi, la qualification se joue sur le peu de tours rapides qu’un pilote pourra réussir à faire.

A ce jeu, c’est Enea Bastianini qui réussit à se mettre dans les meilleures conditions et réalise un chrono incroyable en 1 :50.137, battant ainsi le record du circuit. Il est suivi par le leader du championnat, Danny Kent. La première ligne est complétée par Jorge Navarro. Nicolo Antonelli, Miguel Oliviera et Efren Vazquez partiront de la seconde ligne.

Fabio Quartararo n’a pas réussi un dernier tour rapide et s’est vu rétrograder en septième position. Néanmoins, le Français semble disposer de la vitesse nécessaire pour disputer les premières places demain. C’est plus compliqué pour les deux autres représentants tricolores puisque Jules Danilo et Alexis Masbou occupent respectivement la vingt-deuxième et la vingt-troisième place.  Là encore, nous savons ces pilotes capables de réaliser des chronos plus rapides et réguliers, qui leur permettront probablement de jouer les places recompensées.  Livio Loi, qui a chuté, partira vingt-neuvième.

Le plateau semble très homogène en termes de performance, ce qui nous annonce une course mouvementée demain à 11h. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de