Catalogne, MotoGP, QP : Espargaro et Viñales nous saluent bien !



On attendait Lorenzo ou Marquez mais depuis ce matin, il faut bien avouer que ce sont plutôt les pilotes Suzuki qui ont le vent en poupe avec la première place de Viñales ce matin et la troisième d’Espargaro.

Mais si Suzuki avait déjà de quoi se réjouir lors de la matinée, que dire de la joie qui doit être la leur actuellement puisque Hamamatsu vient de placer ses deux pilotes aux deux premières places.

Comme Aleix, le poleman, ne manquait pas de le rappeler au micro de motogp.com, c’est une belle récompense pour les ingénieurs japonais qui ont travaillé dur pendant deux mois pour apporter le nouveau moteur à ses pilotes.

Quoi qu’il en soit et même s’ils disposent de la spécification la plus tendre des pneus Bridgestone, c’est un bel exploit des pilotes Suzuki.

Rappelons également qu’Espargaro rapporte également le record du circuit dans le box japonais.

Derrière ces deux hommes, Lorenzo a eu chaud car Marquez, en avance jusqu’au dernier partiel, a finalement rendu les armes. Le pilote Yamaha s’élancera de la troisième place tandis que celui de chez Repsol Honda posera sa moto au quatrième rang.

Andrea Dovizioso n’a jamais semblé être en mesure de se mêler à la lutte pour la pole, il termine cinquième devant Pedrosa et Valentino Rossi.

Notons que l’Italien, pas à son aise sur le tour rapide, a en revanche affiché un rythme très intéressant en FP4. Proche ou même légèrement supérieur à celui de la concurrence.

Bradley Smith est huitième tandis que Cal Crutchlow, qui a encore chuté, est neuvième.  Hernandez, Espargaro, parti lui aussi à la chute, et Iannone ferment la marche.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de