Les exclus GPI, Silvio Vercilli : Iannone, di Meglio, Pasini, Aprilia…les défis du Speed Master Team



En 2012, quelques écuries ont fait le choix d’augmenter leur participation en championnat du monde avec l’engagement d’une CRT. C’est par exemple le cas de BQR ou de Forward.

Chez Speed Master, le défi est encore plus grand puisqu’en plus d’aligner une Aprilia/FTR en catégorie reine, la structure italienne a aussi choisi de doubler ses effectifs en Moto2, avec l’engagement de Mike di Meglio. Engagement rendu possible grâce à la fusion entre Speed Master et SpeedUp. Le Français, officiera donc aux côtés d’Andrea Iannone.   

Mais qui dit fusion et création d’un team dit aussi réorganisation. Nous avons rencontré Silvio Vercilli, CEO de ‘Speed Master Team’ pour prendre la température du côté de milan avant le grand départ de la saison, le 8 avril, au Qatar.

GPI : Vous vivez de grands changements cette saison et on suppose que vous avez dû revoir l’organisation de l’entreprise…comment se présentera-t-elle en 2012?

SV : Nous avons fait un grand pas en avant. Nous étions une petite équipe en Moto2 et nous voulons montrer que nous pouvons fonctionner tout aussi bien, même dans la catégorie supérieure. Maintenant, nous devons structurer l’équipe comme une entreprise. Augmenter le personnel, augmenter les moyens, plus de ressources seront nécessaires. Pour construire un projet durable, nous devons également nous attacher aux plus petits détails. La direction n’a pas changé, je reste directeur général et responsable commercial et communication, Regalino Iannone (le père d’Andrea) demeure le point de référence sportif en tant que manager général aussi bien en Moto2, qu’en MotoGP, même s’il suivra le Moto2 en tant que team manager. Uccio demeure quant à lui, notre consultant privilégié. Mais au-delà de ces titres, je dois avant tout signaler que nous travaillons tous ensemble, sans rigidité au niveau des rôles de chacun. Nous entretenons une réelle relation d’entente et de compréhension entre nous, elle est forte, et ce, même en dehors du championnat du monde.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires