Catalunya, Moto2, QP : Johann Zarco explose le record et attaque le moral de ses adversaires



Malgré des prévisions inquiétantes, la météo est au beau fixe pour accueillir la qualification des pilotes Moto2. Bien que Cortese et Corsi ont été au top de deux séances, Johann Zarco s’est montré le plus régulier parmi les pilotes de pointe. Le Français confirmera-t-il sa domination sur les terres de Tito Rabat, celui qu’il désigne comme son rival principal ?

Dans les premières minutes, le rapport de force est en tout cas toujours en faveur du protégé de Laurent Fellon, puisqu’il continue de mener le duel, bien que devancé par Sandro Cortese.

Malgré quelques grosses frayeurs, Sam Lowes devance à son tour le tricolore à vingt-cinq minutes de la fin de séance. Pendant ce temps, Tito Rabat pointe en neuvième position.

Mais l’Espagnol n’est pas du genre à se laisser faire, et prend les rênes de la qualification à vingt minutes du terme. Son coéquipier, Alex Marquez, est également en verve pour son Grand-Prix national, avec, à ce moment, une aussi belle qu’inhabituelle septième place.

Cinq minutes plus tard et après un passage au stand, Johann Zarco répond à ses concurrents en battant le record du circuit sous les yeux de Dominique Aegerter qui semble impressionné par les performances du pilote. Celui-ci ne s’arrête pas sur une si bonne note, mais en remet une couche dans le tour suivant en passant sous la barre de 1’46 avec un 1 :45.895. La pole position serait-elle déjà acquise alors qu’il reste encore dix minutes dans cette dernière session de la journée ?

Malgré les attaques de ses principaux rivaux, se rapprochant à quelques dixièmes du record, le Français conserve la première place. Tito Rabat partira quand même en première ligne, derrière Jonas Folger, l’Allemand s’étant intercalé entre les deux rivaux.

Dominique Aegerter confirme son retour en forme et partira en quatrième position aux côtés de Sam Lowes et Luis Salom.

Les rookies Alex Rins et Alex Marquez partiront finalement respectivement en septième et douzième position.

Côté francophone, Xavier Simeon prend la quatorzième place, Louis Rossi la vingt-sixième.

Johann Zarco a pris un premier avantage psychologique sur ses adversaires, il devra confirmer demain à partir de 12h15, afin d’assoir son rôle de patron de la catégorie.  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de