Catalunya : Lorenzo a le rythme pour aller chercher sa quatrième victoire d’affilée



Certes Jorge Lorenzo n’est « que » troisième, mais il est devant ses concurrents directs que sont Valentino Rossi et Marc Marquez. Il part ainsi avec un premier avantage sur ses adversaires capables de le suivre sur la longueur de la course.

Un avantage qui peut se transformer en arme fatale si le Marjorquin parvient à devancer les deux Suzuki dès le départ. Ces derniers risquent d’avoir un rythme inférieur au pilote Yamaha, et pourraient ainsi lui servir de parfait ralentisseur s’ils s’intercalent entre Marquez et lui.

« Nous ne pouvions pas obtenir la pole position aujourd’hui, pour pas grand-chose. Nous avions conservé trois pneus pour la qualification mais malheureusement dans mon dernier essai, j’ai fait une erreur dans le troisième virage, j’étais trop rapide et un peu trop large. Dans ce virage, quand vous êtes un peu large, il y a une bosse et la moto devient instable. J’ai perdu trois dixièmes ici. C’est dommage parce que le reste était un bon tour, mais je suis très content de mon tour, car avec cette moto, il n’est pas facile de faire un 1’40,6 en un seul tour rapide. Nous terminons devant nos principaux concurrents, qui sont toujours très rapides quand il s’agit de faire un tour rapide. Je suis très heureux d’être sur la première ligne, c’est ce qui est le plus important pour demain, et je pense que nous avons un bon rythme pour la course. Ce matin, j’étais en 1’41.1 pendant dix tours, mais demain, à 14 heures, il sera plus difficile d’être sur ce rythme. J’espère avoir un rythme semblable, ou juste un peu plus lent, comme ce matin. »

En route vers une quatrième victoire d’affilée ? 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de