Catalunya : Crutchlow confiant malgré une nouvelle erreur



Cal Crutchlow s’élancera dimanche depuis la troisième ligne de la grille de départ pour le Grand Prix de Catalogne malgré une chute dans les derniers instants de la séance qualificative alors qu’il était en passe de s’octroyer une possible place sur la première ligne.

Le pilote de l’équipe CWM-LCR Honda n’aura eu de cesse de progresser de manière studieuse tout au long du week-end malgré la gêne occasionnée par la luxation de sa cheville droite contractée après être parti à la faute lors du précédent GP il y a maintenant deux semaines en Italie.

Le Britannique reste résolument optimiste quant à ses chances de décrocher une performance honorable dimanche en course, considérant que sa neuvième position sur la grille ne reflète pas véritablement le rang qu’il devrait logiquement occuper dans la hiérarchie du jour. Le fait qu’il était en avance sur la pole position sur les deux premiers secteurs du tracé catalan lors de la session qualificative renforce ses ambitions pour la septième épreuve du championnat. Il a ensuite malheureusement perdu l’avant à l’entrée du virage 10 avant de se relever indemne après sa chute et d’afficher sa confiance à la veille du Grand Prix.

Cal Crutchlow #35 – 9ème (1’41.195)

Je pense que nous avons trouvé une mise au point homogène sur la moto pour la course de demain et je suis globalement satisfait de la façon dont les choses se sont passées aujourd’hui. Il est certain que nous ne pointons qu’en neuvième position sur la grille de départ mais je pense qu’il est clair que tout le monde constate que les pilotes Honda ont nettement plus de difficultés dans ces conditions que les années passées. Je sais pertinemment également que l’usine travaille ardemment au Japon pour nous apporter des solutions.”

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments