Catalunya, Rossi : « J’ai un bon rythme en pneu usé, ce qui est très important pour demain »



Depuis la course du Mugello, Valentino Rossi a bien pris conscience qu’une bonne qualification était primordiale pour espérer accrocher son coéquipier, dans un état de forme incroyable. Mais une fois encore, l’Italien n’a pas réussi une qualification rêvée et partira depuis la septième position.

Est-ce que ce résultat sera suffisant pour suivre le rythme des Lorenzo, Marquez ou encore Pedrosa ? Pas d’inquiétude pour la fin de course selon l’Italien qui se sent bien en pneus usés, mais plutôt pour les premiers tours où il ne faudra pas reproduire l’erreur du Mugello.

« Je suis relativement satisfait du set-up et de la façon dont les choses se sont déroulées aujourd’hui. Hier, nous avions trouvé un bon équilibre lors de notre dernier run et nous avions un bon set-up, je me sens à l’aise avec la moto et aujourd’hui ce n’était pas si mal. J’ai un bon rythme en pneu usé et pour demain c’est ce qui sera très important. Je pense que nous allons avoir à faire quelques améliorations pour demain, nous avons du travail à faire pendant le warm-up, appliquer quelques petites modifications. Pour la course, comme toujours, il sera important de prendre un bon départ et de rester dans les premières positions dans les premiers tours. Après cela, je vais essayer de comprendre le rythme de la seconde moitié de course lorsque les pneus commencent s’user. »

La fin de course risque encore d’être riche en suspense… 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de