Catalunya : Les pilotes Suzuki, eux aussi, sont confiants quant à leur rythme de course



D’accord, Suzuki a fait une belle performance en s’emparant des deux premières places de la grille de départ. Mais, on pourrait penser que ceci est simplement le fruit des avantages accordés aux machines d’Hamamtsu. Et pourtant, les communiqués de presse des pilotes de la marque respirent l’intelligence et la confiance.

Simple jeu de communication ou réel confiance, Aleix Espagaro et Maverick Vinales assurent disposer du rythme nécessaire pour réaliser une belle course. L’expérience d’Aleix Espargaro et la fouge du rookie, Maverick Vinales, permettront-t-elles de dessiner le podium catalan ? Réponse demain à 14h.

Aleix Espargaro: « Je suis très heureux parce que réussir la pole position ici, devant notre propre public, c’est spectaculaire. C’est aussi bien pour Suzuki car ils travaillent très dur et sont constamment à la recherche d’amélioration. Ils nous soutiennent aussi beaucoup. Avoir deux pilotes aux deux premières places sur la grille est très gratifiant. Une fois de plus, nous devons garder à l’esprit que nous ne sommes que le samedi et que les choses importantes c‘est pour demain. Nous devons essayer de rester avec les tops pilotes. Nous battre pour le podium serait un rêve et demain, nous verrons si nous en sommes capables. Nous avons un bon rythme, en FP4 j’ai roulé beaucoup de tours avec un pneu usé et mon feeling était bon ».

Maverick Viñales: « C’était incroyable: Nous avons fait un très bon travail à la fois lors des premières séances d’essais libres et maintenant en qualifications. Être sur la première ligne signifie que notre travail se passe bien et que Suzuki fait du bon travail. Aujourd’hui c’était parfait; ce matin d’abord, puis lors de la Q2. Honnêtement, je croyais que la pole était possible mais finalement, Aleix a été plus rapide, mais je sais que c’est aussi un événement très spécial pour lui donc je suis content d’être juste derrière lui. Je suis assez confiant pour demain, mon rythme est assez bon; et je crois que nous pouvons faire une belle course. Bien sûr, je ferai de mon mieux pour me battre avec les pilotes du top et j’espère que j’aurai la chance de faire des dépassements et de profiter d’une course divertissante avec ma GSX-RR. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de