Catalunya, Dani Pedrosa : un podium bien mérité !



Au terme du Grand Prix de Catalogne, Dani Pedrosa est monté sur la troisième marche du podium. Il s’agit de son meilleur résultat de la saison 2015, et ce dernier a été obtenu à la force du poignet, après être passé par les Q1 en qualification, et avoir raté son départ lors de la course.

C’est sans doute un peu pour cela, et surtout pour son retour au premier plan après les moments difficiles suite à son opération à l’avant-bras,  que le pilote Repsol a particulièrement apprécié ce résultat plus qu’encourageant.

Dani Pedrosa, habituellement assez taciturne, ne cache donc pas sa joie; cela fait plaisir !

Dani Pedrosa: « Je suis heureux et envahi par l’émotion! Cela a été des moments difficiles et je me suis battu durement, mais finalement je me sens à nouveau en forme et plus fort à chaque course. Aujourd’hui, j’ai fait un mauvais départ et j’ai essayé de ne pas m’énerver, car je savais que la course était très longue. Il y a eu  beaucoup d’accidents au début et j’ai vu que la trajectoire était dans une condition délicate, donc j’ai roulé prudemment durant les trois premiers tours pour déterminer une référence pour chaque virage. Puis, j’ai commencé à progresser assez rapidement, j’ai rattrapé plusieurs pilotes et j’ai fini troisième. Il était impossible de suivre Jorge et Valentino, parce qu’ils étaient loin devant, en terme de performance. Nous essayerons de réduire un peu l’écart pour les prochaines courses et voir si lors du test demain, nous pouvons trouver quelque chose de positif et mieux comprendre la situation. Je veux remercier toutes les personnes qui m’ont apporté leur soutien: mon physiothérapeute, ma famille et mes amis, le docteur Villamor, Jordi Salo et tous les autres qui m’ont soutenu. Je veux aussi remercier les fans qui m’ont envoyé des messages d’encouragement. Cela faisait  longtemps, mais heureusement, aujourd’hui à domicile, j’ai pu retrouver l’excitation du podium. Je suis très reconnaissant à tout le monde, particulièrement à mon équipe, car après m’avoir soutenu pendant cette période difficile, ils méritent un peu de bonheur! « 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de