Catalunya, Suzuki : elles nous ont fait rêver !



En se qualifiant aux première et seconde places sur la grille de départ, les deux Suzuki nous ont fait rêver, d’autant qu’elles apparaissaient encore très performantes en pneus arrière Medium, le choix unanime des Factory pour la course.

Pourtant, malgré leur moteur plus performant et leurs bons départs, la vue d’hélicoptère a été sans appel; impuissantes face aux motos équipées de boîtes seamless, les motos d’Hamamatsu se sont faites avalées en dernière partie de ligne droite (passage de la première à la seconde) par une horde de concurrentes.

9ème et 12ème au premier virage, Aleix Espargaro et Maverick Vinales n’ont pas baissé les bras pour autant, et si le premier a dû se retirer suite à une chute au virage #5, le second a entrepris une splendide remontée qui, après une belle bagarre avec Scott Redding, l’a porté à une plus que prometteuse sixième place.

Ce lundi, Suzuki essayera des évolutions électroniques et aérodynamiques.
Mais la boîte seamless est toujours ardemment attendue!

Maverick Vinales: « Je suis heureux de ce résultat mais, finalement, je suis aussi un peu déçu aussi;  être sixième est un résultat extraordinaire, c’est mon meilleur résultat jusqu’ici et c’est une amélioration comparée au Mugello, ce qui signifie que nous travaillons positivement. En même temps, je suis déçu parce qu’en regardant la feuille des temps, je remarque que j’ai roulé avec le même rythme que ce que les autres pilotes d’usine ont fait, donc peut-être que si j’avais pu être plus efficace lors de l’accélération du départ, j’aurais pu me battre pour le podium. J’ai été doublé par beaucoup de pilotes dans le premier virage et j’ai dû beaucoup lutter pour dépasser et remonter. Je fini finalement en sixième position, et à coup sûr, je suis déçu et triste pour la chute d’Aleix, mais je dois dire qu’en fin de compte, le week-end a été très positif parce que nous avons fait de grands progrès. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de