Catalunya, Andrea Iannone : au pied du podium pour terminer un weekend difficile.



Parti en douzième position, Andrea Iannone finit quatrième du Grand Prix de Catalogne à Montmelo.

Sachant éviter tous les aléas d’une course pourtant riche en rebondissements, le pilote de Vasto a passé le plus clair de son temps à batailler avec Bradley Smith, pilote qu’il parviendra finalement à doubler au 21ème tour.

Grâce à ce résultat, le pilote Ducati figure maintenant à nouveau à la troisième place du championnat du monde, avec 94 points, devançant de 11 points son infortuné coéquipier.

Pourtant, l’euphorie n’est pas de mise chez Ducati car on a pu remarquer que les motos rouges étaient bien discrètes lors des essais…

Andrea Iannone: « D’une façon générale, c’était une course très difficile et, globalement, ce week-end n’a pas été facile pour nous. Nous avons toujours tenté de faire des améliorations, mais nous avons beaucoup peiné et n’avons jamais pu réaliser ce que nous avions eu l’intention de faire, et ce que nous avions l’habitude de faire depuis le début de la saison. Dans ces conditions, je me suis concentré pour faire une bonne course, essayant d’obtenir le meilleur résultat possible sans faire la moindre erreur, parce que les conditions de piste étaient critiques et la moto glissait autant de l’avant que de l’arrière. Je ne suis pas heureux de cette quatrième place, parce que je crois que nous pouvons viser de meilleurs résultats que ça, mais, en tout cas, je rapporte quelques points importants de plus à la maison, je suis à nouveau à la troisième place du championnat et je suis satisfait de la façon dont j’ai géré la course aujourd’hui. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de