Catalogne, Lorenzo : « les 10 derniers tours les plus intenses et les plus difficiles de ma carrière »



Hier, en Catalogne, si nous n’avons pas vécu la belle bagarre que nous espérions tous, nous avons vécu un duel à distance d’une rare intensité entre les deux incontournables de la saison 2015, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi.

Deux pilotes au sommet de leur art et sur un strict pied d’égalité qui, pendant dix tours ont tout donné, l’un pour revenir, l’autre pour résister.

Bien entendu, nous aurions tous aimé revivre le légendaire Catalunya 2009 mais quelle démonstration ! Hier, on a compris que Lorenzo et Rossi n’évoluaient pas sur la même planète que le reste du plateau et on a aussi compris que ce ne serait certainement pas le dernier duel avant la fin de la saison.   

« C’est la victoire la plus difficile de la saison, mais au Qatar, à Austin et en Argentine c’était encore bien plus difficile. Pour être honnête, les dix derniers tours de la course étaient probablement les plus intenses et les plus difficiles de ma carrière. Valentino était très rapide et vu que la piste était vraiment chaude et qu’il y avait moins de grip qu’hier, je suis content du résultat. Ma moto marchait un peu moins bien qu’hier quand je pouvais rouler en 1’41, mais ça n’a pas été possible aujourd’hui. Valentino, de son côté, c’était l’inverse, il atteint un niveau de performance incroyable ce dimanche. Quand il a réduit l’écart de 2 secondes à 1.4 seconde je pensais perdre la course. Je devais pousser et risquer plus alors que la moto bougeait déjà beaucoup. Après la qualification d’hier, je ne pensais pas que je gagnerais facilement mais je pensais que j’arriverais à mettre plus de distance entre moi et les autres ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments