Andrea Dovisiozo : « j'ai essayé de rouler de la même manière qu’avec la Honda, mais ça ne fonctionne pas »



Andrea Dovizioso a roulé toute sa carrière sur des Honda, mais, déçu par le manque de considération du HRC à son égard, il a choisi de relever le défi Yamaha.

Evidemment, la fracture de la clavicule qu’il s’est occasionné peu avant les premiers tests de Sepang ne l’ont pas aidé dans son adaptation. De son propre aveu, la différence de philosophie entre les deux constructeurs est telle, qu’il va devoir revoir entièrement son style de pilotage.

S’il a noté une amélioration à Sepang, par rapport aux essais de Valence, Dovi sait qu’il lui reste encore beaucoup de travail.   

« Nous sommes partis de Valence avec quelques problèmes, mais je sais que je dois adapter mon style de pilotage à la Yamaha qui est vraiment différente de la Honda. Historiquement, la philosophie de Yamaha et de Honda a toujours été en opposition : Honda a toujours essayé d’avoir la meilleure accélération et Yamaha la meilleure maniabilité. Je dois donc tout changer.

Je travaille beaucoup et je me suis fortement amélioré depuis Valence, mais il reste beaucoup de boulot. Nous avons aussi essayé d’adapter l’électronique à mon style et à celui de la Yamaha, car j’arrive avec la mentalité Honda et j’essayais de rouler de la même manière, mais cela n’a pas fonctionné ».

Stay tuned !

 

 

 

 

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires