Casey Stoner voulait ce que Rossi ne voulait plus, le carbone !



Parmi les sujets qui ont animé la saison 2011, on retrouve en bonne place la question du carbone sur la Ducati.

Tout le monde se demandait si Borgo Panigale déciderait de l’abandonner au profit de l’aluminium.

C’est effectivement ce qu’ils ont fait, même si Rossi et son équipe ont souvent répété que la matière ne changeait pas grand-chose, si ce n’est le manque d’habitude de travailler dessus.

Casey Stoner, lui, de son côté, a eu l’occasion de répéter, qu’en 2008, à l’inverse de Rossi, il attendait le carbone avec impatience !

Casey Stoner : « Il y avait beaucoup de changements, et la chose la plus importante que nous avons trouvée avec Ducati c’est le carbone. A la mi-saison 2008, nous avons essayé le châssis en carbone, et nous avons prié pour l’avoir pour la seconde moitié de la saison, parce que nous pensions que nous aurions eu une moto très compétitive pour tenter de gagner ce championnat. Mais nous ne l’avons pas obtenu. Nous obtenions beaucoup de choses que nous demandions, mais, malheureusement, toujours avec huit mois de retard. Et puis au moment où vous aviez besoin de la chose suivante, vous deviez de nouveau attendre six ou huit mois ».

Ces deux pilotes semblent être irrémédiablement différents et inconciliables. Nous ne pouvons qu’espérer qu’ils soient, de nouveau, opposés en piste…stay tuned !

Source : Superbike Planet

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de