Ducati fait un appel du pied à Casey Stoner



Malgré l’insistance des journalistes sur la question d’un possible retour en catégorie reine, Casey Stoner a toujours été clair : il ne reviendra pas en compétition pour une saison complète. En revanche, reprendre le guidon pour une ou deux courses, pourquoi pas…

Mais Honda a décidé de ne pas lui donner cette chance lors de la blessure de Dani Pedrosa, ce qui a déçu le pilote Australien. Ainsi, du côté de chez Ducati, on se dit qu’il pourrait être intéressant de récupérer le champion du monde dans son giron en lui offrant ce qu’il n’a pas ailleurs. Et ce n’est pas dans les coulisses que l’appel est lancé, mais directement dans la presse par Paolo Ciabatti, directeur sportif de la marque.

 « … Casey ne prend plus de plaisir dans le monde des Grand-Prix, si j’interprète bien ses déclarations. Mais nous, chez Ducati, on le respecte encore comme un des pilotes les plus talentueux, il nous a donné un titre et de nombreuses victoires. Il pourrait certainement encore être très performant aujourd’hui du haut de ses 29 ans. Mais jusqu’à présent, je ne pense pas qu’il ait l’intention de revenir à temps plein en tant que pilote en Championnat du Monde. Si Casey change d’avis… nous pouvons encore certainement faire de grandes choses. Il a encore une bonne relation avec de nombreux employés de Ducati et l’équipe. »

 « Il est encore jeune mais il a décidé de prendre sa retraite il y a trois ans. Je n’imagine pas qu’il puisse de nouveau vivre en Europe et qu’il revienne en MotoGP. Ce n’est pas son but, mais s’il change d’état d’esprit, il peut nous contacter à tout moment. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

 

 

Source : Speedweek.com


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de