[CP] Redding obtient son meilleur résultat de la saison dans le four de Barcelone



Montmelo, Espagne – 14 juin 2015 : Scott Redding a aujourd’hui surmonté d’éprouvantes conditions pour décrocher son meilleur résultat de la saison. Le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS s’en est effet classé septième à l’arrivée d’un Grand Prix de Barcelone disputé dans une véritable fournaise. Avec plus de cinquante degrés au sol, la piste n’avait jamais aussi chaude du week-end.

En conséquence de quoi les pilotes ont dû composer avec un asphalte particulièrement glissant, mais cela n’a pas empêché le Britannique de 22 ans de rester sur roues quand de nombreux de ses adversaires sont allés au tapis.

Longtemps en mesure de jouer la cinquième place face à Andrea Iannone et Bradley Smith, Redding a assuré ses chronos sur la seconde partie de la course quand ses pneus se sont dégradés. Il égalise ainsi son meilleur résultat en MotoGP.

Scott Redding, 7e: « C’est sans nul doute l’une de mes plus belles courses de la saison car j’ai pu rester un long moment dans le deuxième groupe, et c’est très positif pour moi. Ma main s’est un peu engourdi après quinze tours et j’avais du mal à relâcher les freins en douceur, mais je suis content de finir cette course sur une note positive. La piste était piégeuse à cause de la chaleur, et on a vu beaucoup de pilotes chuter. Je suis content de mes premiers tours et heureux d’égaliser ma meilleure performance en MotoGP. Il faut désormais s’appuyer sur ce résultat pour faire en sorte de finir régulièrement dans le top dix. »

Michael Bartholemy, Team Principal : « Honnêtement, après la qualification et le warm up, je ne m’attendais pas à voir Scott rouler sur un tel rythme en course. Il s’est bagarré pour la cinquième place et il ne termine qu’à seize secondes du podium. Voilà des signes de progrès encourageants, d’autant que la course s’est déroulée dans des conditions difficiles du fait de la chaleur. Il était facile de commettre une erreur, ce qu’il n’a pas fait. L’objectif cette saison était de finir dans le top dix. Nous y sommes parvenus aujourd’hui, il faut désormais construire à partir de ce résultat. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de