[CP] Jorge Navarro et Fabio Quartararo bouclent un test satisfaisant en Aragón



Le Team Estrella Galicia 0,0 a profité de bonnes conditions pour affiner la mise au point des Honda de Fabio et Jorge au cours de deux journées d’essais privés sur leur circuit de test.

Mardi, la piste du MotorLand Aragón avait d’abord été mouillée suite aux pluies tombées à la première heure, avant que le vent ne sèche le tracé et que les pilotes ne puissent enfiler leurs combinaisons pour sortir en piste à dix heures, pour commencer le programme de travail prévu pour les deux journées d’essais privés.

Le vent était moins présent aujourd’hui et les conditions de piste étaient meilleures qu’hier. Avec une température de piste de 40 degrés, les deux pilotes ont accumulé les kilomètres aux guidons de leurs Honda afin de tester différentes solutions pour obtenir une moto toujours plus stable, qui leur permette de rouler plus vite et avec davantage d’assurance. 

Les pilotes et l’équipe ont quitté leur circuit de test aujourd’hui avec de très bonnes sensations et satisfaits d’avoir pu boucler le programme prévu, en ayant trouvé des solutions qui leur permettront d’être mieux préparés pour la prochaine manche du mondial, le Grand Prix de Hollande, qui aura lieu la semaine prochaine.

Fabio Quartararo“Le plus important lors de ces tests était de retrouver de bonnes sensations sur la moto. Durant ces deux journées, nous avons pu essayer différents réglages et nous avons aussi travaillé sur pneus usés pour essayer de progresser sur ce moment de la course. Il y a eu un peu de vent et il changeait de direction, ce qui nous a un peu compliqué le travail, mais nous avons quand même roulé à un bon rythme. Nous sommes globalement très satisfaits des résultats de ces essais.”

Jorge Navarro: Durant ces deux journées, nous avons travaillé pour améliorer la mise au point de la moto. Nous avons essayé des solutions dont nous sommes très satisfaits parce qu’elles m’ont permis d’être très rapide. J’ai eu de très bonnes sensations durant les deux jours, je crois que nous travaillons sur la bonne voie et nous partons d’Aragón plus forts pour disputer le prochain Grand Prix à Assen. Je sens que nous progressons et ça me permet d’être serein et confiant pour la prochaine épreuve, même si elle aura lieu sur un circuit qui sera totalement nouveau pour moi.”

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store