Après une séance qualificative à l’issue de laquelle Mike Di Meglio se plaçait en 17e position, le pilote Ducati était motivé et confiant avant l’entame de la course cet après-midi.
Auteur d’un bon départ, Mike Di Meglio a été dans les points durant toute la course. En fin de course, la température élevée a usé prématurément ses pneus rendant la moto plus délicate à piloter. Il a donc fait le choix de rester sur ses roues pour assurer ses deux premiers au classement provisoire du Championnat. Le Français se concentre maintenant sur le test qui aura lieu demain pour préparer au mieux la prochaine épreuve qui se tiendra à Assen.
Mike Di Meglio (14e): « Nous avons beaucoup mieux travaillé durant les essais et nous étions dans de meilleures conditions pour la course. Je n’ai pas pu suivre le groupe de devant, mais je me sentais bien sur la moto. À dix tours de l’arrivée, la moto a commencé à être plus délicate à piloter. Étant 14e, j’ai préféré assurer ces deux points plutôt de partir à la faute. Compte tenu des chutes qu’il y a eu aujourd’hui, il était important de rester sur ses roues aujourd’hui. Nous avons désormais une base correcte. Demain, nous travaillerons sur plusieurs points notamment l’électronique pour tenter de trouver d’autres réglages permettant de mieux faire tourner la moto. »
Poster un Commentaire