Aprilia pourrait abandonner le WSBK pour se consacrer pleinement au MotoGP



La saison 2015 d’Aprilia n’est ni bonne en MotoGP, ni vraiment bonne en Superbike. En effet, alors que Noale était couronné la saison dernière avec Sylvain Guintoli, cette année est d’un tout autre genre.

En effet, si Leon Haslam pointe actuellement à une honorable troisième position, il est tout de même à 140 points du leader tandis que son équipier, Jordi Torres, est cinquième à 219 points de Rea.

Et en MotoGP, la situation est bien pire encore, même s’il est vrai qu’une année de transition avait été annoncée, puisque Melandri n’arrive pas à quitter la dernière place tandis que Bautista, qui fait ce qu’il peut avec le matériel à sa disposition, vient d’enregistrer son premier top10 à Barcelone.

Bref, il y a du pain sur la planche et comme se battre sur les deux fronts est un défi compliqué que même Honda semble ne pas vouloir s’imposer, du côté de Noale on commence à penser à lever le pied du côté du Superbike pour mieux l’enfoncer du côté du MotoGP.

Ce n’est encore qu’une petite phrase lâchée à Misano par Albesiano, le directeur technique d’Aprilia, mais comme on dit souvent, il n’y a pas de fumée sans feu.

«Je définis 2015 comme un chantier où nous testons quelques nouveautés. C’est une saison transitoire où nous n’avons pas commencé pour gagner comme les années précédentes, mais pour tester notre niveau de compétitivité avec les nouveaux règlements et avec une gestion différente de l’équipe. Compte tenu de l’engagement en MotoGP, l’engagement en SBK est moins grand que l’an dernier. Nous n’avons pas décidé nos plans pour l’avenir mais aujourd’hui, je n’exclus pas que nous laissions le Superbike pour nous consacrer entièrement au MotoGP ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de