Bradley Smith : « Suzuki a réalisé un travail énorme »



Depuis le début de la saison, les pilotes Suzuki n’ont jamais tourné autour du pot au moment de livrer leurs sentiments sur la dernière-née d’Hamamatsu : un bon châssis mais un moteur manquant de puissance.

A Barcelone, les japonais ont amené une évolution du moteur et les résultats ne se faisaient pas attendre puisque lors des qualifications, Aleix Espargaro et Maverick Viñales signaient un doublé historique.

En course, les choses se compliquaient pour Viñales après un mauvais départ et Espargaro chutait à quelques encablures de l’arrivée mais qu’à cela ne tienne, comme en témoigne Bradley Smith, qui a pu suivre la Suzuki d’Espargaro lors du test du lundi, Suzuki a fait du très bon travail.

« Dans la ligne droite, je dirais qu’ils ne perdent plus que lorsqu’il sont en sixième vitesse. Avant ils perdaient peut-être cinq à six longueurs de moto mais maintenant ils ont réduit l’écart à deux longueurs. Je suis sorti du virage plus ou moins de la même manière qu’en course et je n’ai pas su dépasser Espargaro en prenant son aspiration.

Ils ont certainement amélioré leur moteur et du point de vue du châssis, il semble juste qu’ils sont en mesure de très bien passer les virages. Leur grip lorsqu’ils sont sur l’angle est vraiment bon.

Il est même meilleur que le nôtre. Je l’ai vu à Austin où Aleix me faisait toujours l’intérieur dans les longs droits, là où l’angle est toujours maximum. Je l’ai suivi pendant la majeure partie de la course à Barcelone et il semble en effet que ce soit leur grand avantage. Evidemment, je suis certain que de ce point positif en découle un négatif et qu’ils doivent avoir du mal en sortie de virage mais ils ont fait du bon travail.

Au final, c’est bien de voir un constructeur arriver et être compétitif dès sa première année. Ça va  encourager plus de nouveaux constructeurs à venir en Grand Prix ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de