Assen, Marquez : entre déception et volonté de tourner la page



Avec un écart culminant désormais à 69 points sur Valentino Rossi, leader du classement général avec un point d’avance sur Lorenzo et surtout deux chutes lors des deux dernières courses, Marc Marquez est dans une situation plutôt inconfortable.

Quoi qu’il en soit, l’espagnol n’a certainement pas le temps de gamberger puisqu’au moment d’aborder le Grand Prix des Pays-Bas, la situation est claire, il doit gagner.

Optera-t-il pour le châssis 2014 comme envisagé au lendemain des tests d’après course en Catalogne? Ce sera évidemment un des points à élucider dès la FP1 qui, rappelons-le, aura lieu le jeudi puisque la course se déroulera le samedi.

« Évidemment, je suis déçu d’être tombé lors de ma course à domicile, en Catalogne, mais nous avons mis cela derrière nous et maintenant nous nous dirigeons vers Assen. C’est une dommage que nous n’avons pas su pas tirer le meilleur parti des essais d’après course le lundi, mais c’est la même chose pour tout le monde. Assen est un circuit que j’aime – même si ce n’est pas nécessairement celui qui convient le mieux à notre moto. Comme toujours, nous devrons travailler dur à partir de vendredi matin et nous espérons faire un pas en avant sur le set-up de la moto. La météo est toujours imprévisible et ça joue habituellement un rôle pendant le weekend, donc nous devrons garder un œil dessus! »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de