Martin Vanhaeren progresse encore et prend la 11ème place du Championnat du monde junior Moto3



On vous en a parlé vendredi, Martin Vanhaeren est un petit belge qui n’arrête pas de monter (lire ici).

Peformant en CIV lors de sa wild card au Mugello, le visétois a su capitaliser sur ses derniers très bons résultats pour nous sortir un gros weekend en Catalogne lors des 3e et 4e manches du Championnat du monde Junior Moto3. Auteur d’une 9e et d’une 11e place, il s’est maintenant emparé de la 11e place au classement provisoire du Championnat !

Retour sur son weekend en sa compagnie «  C’est confiant et serein que je suis arrivé en Catalogne sur le magnifique circuit de Montmelo. Nous avons mis à profit les 2 séances d’essais libres du vendredi pour trouver un set up qui me conviendrait pour les courses du dimanche. Le vendredi, la chaleur a été caniculaire sur Barcelone (plus de 32°C) et les suspensions et les pneus se sont dégradés de tour en tour !

Avec la fraîcheur matinale du samedi, nous avons tout misé sur la première séance de qualification. J’ai eu un excellent feeling lors de cette séance et le rythme a été bon. J’ai senti que je pouvais accrocher un bon chrono. Malheureusement sur les 40 minutes de cette séance, je ne suis pas parvenu à avoir un seul tour clair et je n’ai réalisé que le 21e chrono à 0,9 seconde de mon temps de référence (une différence énorme)! Mais cela m’a mis en confiance, car j’ai vu que j’avais réalisé de très bons partiels et qu’il me suffirait d’avoir un tour clair!

Avec une hausse de la température de plus de 5°C, la QP2 n’a pas débuté dans les meilleures conditions et rares sont les pilotes qui ont amélioré leur chrono du matin. De mon côté, le travail effectué le vendredi a porté ses fruits et j’ai décroché le 7e temps de la séance ! Du coup, j’ai décroché la 13e place sur la grille. J’en ai aussi profité pour réduire mon écart avec la pole à 1,4 seconde. Avec près de 10 pilotes dans la même seconde, la course s’annonce serrée!

Le départ de la première course est donné sous une chaleur intense. Je suis gêné par une touchette avec un autre pilote. Heureusement je suis resté sur mes roues, mais j’ai perdu un peu de terrain avec le groupe de tête! Deux autres chutes devant moi m’ont fait perdre définitivement le contact avec les leaders, j’ai fini la course en solitaire et terminé 9ème!

Lors de ma deuxième course, j’ai pris un excellent départ, je suis resté au contact et me suis battu avec les meilleurs pendant les 8 premiers tours. J’ai aligné d’excellents chronos. A la mi-course, j’ai relâché un peu, car je n’avais pas la possibilité de revenir avec un écart de près de 2 secondes. J’ai préféré assurer ma 11ème place!

Au final, j’ai pris 12 points de plus au Championnat et je suis remonté à la 11e place au classement !

Dès mardi, je serai à Aragon pour 2 jours de test afin de préparer la course sur ce même circuit dans 15 jours!

Merci au team pour tout le travail effectué ce weekend. Merci à tous mes partenaires, merci à toutes les personnes qui sont venues me supporter, merci au «fan club official», mille mercis à tous, je suis très content de ce week-end catalan! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de