Jerez, jour2, réactions : Xavier Simeon a le rythme dans les roues !



C’était aujourd’hui, le deuxième jour des seconds essais IRTA de la saison, et une nouvelle fois, c’est un Xavier Simeon satisfait que nous avons joint au téléphone.

Hier, il nous disait que la mission de cette seconde journée serait  d’améliorer le set-up de sa moto au niveau des transferts de l’avant vers l’arrière.

A l’issue de cette deuxième séance de travail, les résultats ont même dépassé les attentes : « en théorie, avec les changements qu’on devait opérer sur la moto aujourd’hui, ça devait aller un peu mieux, mais dans la pratique ça a été beaucoup mieux ».

Un rythme de course excellent et des chronos plus qu’encourageants, voilà donc la récompense de Xavier pour le minutieux travail que lui et son équipe réalisent jour après jour.

En deux jours, ils ont effectué près de 140 tours en n’utilisant que trois trains de pneus, sans pourtant jamais sortir de la fenêtre de la minute quarante-quatre !

Voilà donc une performance qui lui permet d’envisager la saison avec confiance !

Nous vous laissons découvrir l’audio de la conversation au cours de laquelle, le pilote RTL Sport vous détaille, avec précision, les avancées enregistrées lors de ce test.

Stay tuned !    

Photo : Domenico Cao

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de