Bradley Smith : « Je mérite mon contrat MotoGP et je vais le prouver ! »



Bradley Smith entame sa seconde saison en Moto2 chez Tech3. Animateur des Grands Prix pendant une bonne partie de la saison dernière, le Britannique a incontestablement réussi son entrée dans la catégorie intermédiaire.

Une réussite telle, que Hervé Poncharal, le team manager de l’écurie française, a décidé de lui offrir un contrat de trois ans, avec l’assurance de monter en MotoGP, dès la saison prochaine. Ce contrat, qui signifiera donc le départ, volontaire ou forcé, de Crutchlow ou de Dovizioso, a déjà provoqué pas mal de discussions dans le paddock, mais de ça, Bradley Smith s’en fiche !

« Je connais mon job et je sais ce que j’ai à faire. Je vais m’employer à démontrer une chose en particulier. Certains pilotes pensent que je ne mérite pas mon contrat MotoGP, mais moi je sais pourquoi je l’ai reçu et je vais le prouver ».

Mais avant parler MotoGP, le Britannique a bel et bien l’intention de d’abord remporter le championnat Moto2.

« Après avoir été troisième une bonne partie du championnat la saison dernière, je sais que je peux rivaliser avec les meilleurs et nous nous sommes améliorés au cours de l’hiver.

C’est le début d’un projet de trois ans, le Moto2 c’est mon objectif pour cette année et je vais faire tout mon possible pour remporter le titre ».

Pour gagner des courses, il faut une bonne moto, et de ce côté,  Bradley Smith n’a pas le moindre doute sur la capacité de sa Mistral 610 à être celle-là.

« Un grand nombre de motos, qui étaient au top l’année dernière, sont arrivées au maximum de leur développement et je pense que ces équipes auront du mal à être plus rapide. Nous, par contre, nous sentons que nous avons encore beaucoup de marge de développement».

C’est donc en confiance que le jeune anglais aborde un championnat qui le mettra aux prises avec des pilotes dont il n’a pas peur.  

« Je n’ai aucune raison de douter du fait que je vais gagner des courses cette année. J’ai régulièrement battu tous ces pilotes ».

Au vu des résultats de Smith et de Simeon lors des tests  à Jerez, on peut en effet penser que les motos françaises sont bien nées ! de là à remporter un championnat aussi relever que le Moto2, il y a un pas que seul Smith pourra franchir!

Stay tuned! 

Source : BBC Sport 

Photo : Bradley Smith official

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires