Scott Redding et Mika Kallio voient la vie en Kalex



Nouvelle saison et nouvelles ambitions pour les pilotes VDS. Si en 2011, les essais de présaison avaient plutôt été synonymes de chute et d’inquiétude, ceux de 2012 ont une toute autre saveur.

Depuis le passage de Suter à Kalex, Scott Redding a dominé le classement à dix reprises en treize jours de roulage, quant à Mika Kallio, il n’a jamais quitté le top dix !

Scott Redding : « Ce fut assez difficile d’avoir du feeling avec le grip le premier jour, et ça n’a pas été beaucoup mieux les deuxième et troisième jours. Malgré tout, j’ai réussi à faire pas mal de tours, 236 au total, et je suis content du fait d’avoir toujours été rapide durant les deux dernières journées. La moto continue de progresser, et nous arrivons à exploiter beaucoup mieux les pneus que l’an dernier. Tout va bien. Nous allons maintenant avoir un break d’un peu plus d’un mois avant de retourner à Jerez pour le dernier test. Ça va être long. »

Mika Kallio : « Tout s’est bien passé à Jerez et nous pouvons être satisfaits du travail que nous avons réalisé. J’ai un bon feeling avec la moto et nous sommes désormais à un bon niveau en termes de chronos. On a changé pas mal de choses sur la moto, nous avons modifié la balance, travaillé sur les réglages de suspensions, et nous avons bien progressé. Je prends du plaisir à piloter la Kalex, ce qui est aussi quelque chose d’important. Au cours de la simulation de course que j’ai réalisée aujourd’hui j’ai été très régulier, et j’ai signé mon meilleur chrono des trois jours durant ce long run, ce qui est très positif. Globalement, ce fut un nouveau test intéressant. »

Stay tuned !

Photos : Marc VDS

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires