Bilan positif pour Xavier Simeon à Jerez.



Pour le Moto2, Jeudi, vendredi et samedi derniers, avaient lieu les seconds tests officiels de la saison, à Jerez.

Xavier Simeon a donc été à pied d’œuvre, sur sa Mistral610, pendant trois longues séances. Si, malheureusement,  sa dernière journée a été émaillée de soucis techniques, il rentre en Belgique avec le sentiment du devoir accompli et avec la certitude d’avoir réalisé de gros progrès dans la compréhension de sa machine.

Retour sur ses réactions.

Jour1 : « Bonne journée, j’ai réalisé un meilleur tour chronométré en 1.44.1. J’ai aussi et surtout roulé sur un bon rythme en roulant toute la journée dans la fenêtre de la minute 44. On a opéré quelques grosses modifications sur le set-up en fin d’après-midi pour réaliser une simulation de course, et ça a donné un résultat très positif. J’ai réalisé mon meilleur temps au 19ème tour.

Demain, nous allons encore essayer d’autres set-up pour avoir moins de transfert de l’arrière vers l’avant dans certains virages ».

Si à l’issue du premier jour, nous avons récolté ses réactions par écrit, le vendredi et le samedi, nous avons pu le joindre par téléphone et, si vous le désirez, vous pouvez écouter, ou réécouter, ces enregistrements audio qui se trouvent en bas de cette page.

Stay tuned!

 

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires