Jerez : Johann Zarco et Eric Granado ont continué leur découverte de la Motobi



A l’instar de Nico Terol, chez Aspar, tout est nouveau pour les pilotes JIR, Johann Zarco et Eric Granado.

Le français, vice-champion du monde 125 en 2011, continue à découvrir sa Motobi et à adapter, son style de pilotage à la Moto2, grâce aux conseils, toujours avisés, de Gianluca Montiron et de son équipe

Eric Granado, le jeune Brésilien, est certainement encore plus perdu dans ce milieu puisqu’à 15 ans (il aura 16 ans en Mai), il débarque du CEV 125 et donc, dire que le changement est énorme, n’est pas vraiment trahir la vérité.  

Johann Zarco : « Après le premier test à Valence, j’étais un peu ‘inquiet’ parce que je n’avais pas été en mesure d’améliorer mes temps au cours des trois jours d’essais.

À Jerez, nous avons recommencé avec l’analyse des données de la télémétrie, et je me suis concentré sur le style de pilotage. Avec ces informations et le soutien de l’équipe, j’ai réalisé que pour être rapide sur une Moto2, je devais adopter un style de conduite très différent de celui de la 125. Tour après tour, j’ai essayé de trouver la confiance, en changeant de petites choses, et à la fin de la journée, ça m’a permis d’obtenir un bon feeling.  J’ai pu commencer à m’amuser et à trouver les automatismes nécessaires pour être rapide ».

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de