200cc qui font toute la différence pour Cal Crutchlow



Cal Crutchlow a pris un bon départ avec la nouvelle Yamaha YZF-M1 1000cc. Aux portes du top 5 lors des premiers essais à sepang, le pilote britannique s’amuse.

Et à en croire ses déclarations, c’est justement ce plaisir retrouvé du pilotage, qui lui donne des ailes. Crutchlow s’amuse sur la M1 et ce sont ses chronos qui s’en ressentent. De bon augure pour entamer une saison où il devra convaincre Hervé Poncharal que, finalement, une paire britannique, en 2013, chez Tech3, ça pourrait être pas mal !  

Cal Crutchlow : « La moto est très similaire à la 800, elle a juste 200cc en plus, elle a gardé ses bons points et la 1000 me convient mieux, parce que j’ai cette puissance dans la main. Si vous sortez de votre trajectoire pour quelques centimètres, ce n’est pas un gros problème alors qu’avec la 800, il fallait être très précis.

J’aime avoir le couple et le contrôler avec la poignée des gaz. J’adore rouler sur cette moto et ça aide. L’année dernière, je devais me démener pour ramener une dixième place et ça a été une année difficile. Mais lorsque tu prends du plaisir à piloter, tu vas plus vite.

C’est la course qui compte donc, je ne regarde pas vraiment où je me situe dans le classement. Au Qatar, dans quelques semaines, ce sera différent. Il y a encore un long chemin à parcourir, mais les premiers signes sont bons ».

Stay tuned !

Source : MCN

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires