[Communiqué de presse] Xavier Siméon en route pour Le Mans, un Grand Prix particulier pour son team Tech 3



Le circuit du Mans en France accueille le 4ème grand Prix de la saison. Xavier Siméon aura à cœur de confirmer et de concrétiser les progrès enregistrés au Portugal. La course revêt une importance particulière pour l’équipe française Tech 3 qui roule « à domicile ».

Circuit célèbre et connu dans le monde entier, Le Mans reçoit les protagonistes du 4ème rendez-vous du Championnat du monde Moto 2. Situé au cœur du département de la Sarthe, le circuit Bugatti compte 4.180 mètres dont une ligne droite de 674 mètres, 4 virages à gauche et 9 virages à droite. Nombre de ces courbes se négocient sur les premiers rapports – après de gros freinages – et nécessitent une bonne accélération en sortie. Traditionnellement, le public est toujours présent en masse lors de ce Grand Prix. Les organisateurs espèrent bien battre le record d’affluence de 2010 qui avait vu plus de 80.000 spectateurs envahir les tribunes.

« Le Mans est un circuit que j’apprécie » explique Xavier Siméon. « L’année passée, j’étais en 7ème position dans la roue de Nieto avant d’être victime d’une chute collective provoquée par Cluzel. Cette année, j’espère bien rester sur mes roues et concrétiser les progrès entrevus à Estoril au début du mois ! ».

Présent en Moto 2 avec trois Mistral 610 mais aussi en Moto GP avec deux Yamaha, le team de Xavier Siméon jouera ce week-end à domicile. Pour l’équipe française Tech 3, ce sera assurément un rendez-vous à la saveur toute particulière.

« La Mistral est une belle moto, efficace. Elle a déjà prouvé qu’elle est bien conçue et qu’elle permet d’aller très vite. Pas de souci de ce côté-là » commente le pilote RTL Sport. « Il faut que je me place bien aux essais, c’est primordial pour réaliser une belle course. Pour ça, je dois m’appliquer à bien gérer mes pneus aux essais, surtout en qualification évidemment. Il faut sortir au bon moment, exploiter au mieux les Dunlop et se lâcher pour réaliser un tour parfait. Avec mon ingénieur, on va particulièrement travailler ce point là au Mans » complète t-il.

Les premiers essais débuteront le vendredi 13 mai, une date qui portera chance à Xavier Siméon ?

Xavier Simeon Info Team


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de