Mattia Pasini : « Ne nous montons pas la tête ! »



Mattia Pasini n’avait pas de guidon jusqu’il y a peu, aujourd’hui, le voilà engagé dans l’aventure CRT avec Speed Master.

Ces motos sont neuves et ont peu de kilomètres. Ainsi pour Pasini, Jerez était le premier test au guidon de l’ART puisque lors de ses premiers essais, à Valence, la moto essayée était une Aprilia version superbike et sans frein en carbone.

L’Italien a constamment amélioré ses chronos et peut donc être satisfait mais ce n’est pas pour autant qu’il croit aux miracles. Il reste les pieds sur terre et c’est certainement le meilleur moyen de progresser.

Mattia Pasini : «Fondamentalement, ces trois derniers jours à Jerez, était notre premier vrai test. Avant, j’avais d’abord essayé une version Superbike de l’Aprilia, sans les freins en carbone. Ici nous avons reçu la moto définitive, et je me sens très bien en selle. Je pense qu’en tant qu’équipe, nous avons fait un excellent travail, en améliorant de plus d’une seconde d’un jour à l’autre. En plus, je me suis amusé en roulant, ce qui ne m’était plus arrivé depuis un moment.

Mais nous ne devons pas nous monter la tête. Essayons déjà de nous battre avec les autres CRT et d’être, peut-être, en mesure de prendre le dessus. Ce serait déjà une grande satisfaction, étant donné qu’il y a aussi de très bons pilotes dans cette catégorie. Alors je vais devoir continuer à développer cette moto de course en course, même si, tant que nous n’avons pas tourné tous ensemble sur une piste, je ne peux pas savoir exactement quel est notre niveau par rapport aux MotoGP.

J’espère continuer à travailler de cette façon et tirer le meilleur du package dont je dispose. Je ne sais pas quand les mises à jour arriveront, mais nous avons certainement encore une bonne marge de progression. Trois jours ne suffisent pas pour trouver le meilleur set-up de la machine, et en tant que pilote, ce n’est pas non plus assez que pour être en mesure d’exploiter la moto à 100% ».

Stay tuned !

Source : gpone.com

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires