Jorge Lorenzo : « Stoner est très rapide mais cette saison, nous sommes plus proches »



Ce mardi, Jorge Lorenzo sera, comme ses collègues du MotoGP, sur le circuit de Sepang, en Malaisie, pour le second round des essais de présaison.

Le pilote Espagnol se montre confiant quant aux capacités de sa Yamaha qu’il estime bien née.

«Ca faisait longtemps que nous n’avions plus vu trois Yamaha dans le top cinq et le deuxième jour nous avons pu y rester pendant quelques heures. C’est pour moi significatif des qualités de notre M1. J’ai toujours dit que Stoner a un talent bestial, il va très vite avec tout ce qu’il a entre les mains, mais cette année, nous sommes plus proches des Honda. Il sera nécessaire de voir l’évolution de toutes les usines au cours des semaines qui vont précéder l’entame du championnat ».

Si Lorenzo se montre optimiste vis-à-vis de sa machine, il l’est également quant au spectacle que le MotoGP devrait offrir cette saison.  «La catégorie sera plus amusante et ce en raison de plusieurs facteurs. Tout d’abord, parce que les trois usines sont plus proches cette année. Ensuite,  je pense qu’on va déraper un peu plus avec ces chevaux supplémentaires. Pour le spectacle, c’est plus amusant à voir qu’une moto stable qui, au final, ne transmet rien en termes d’émotion pour le public. Et puis, le fait que le rendement des pneus se réduit au fur et à mesure des tours, risque de régulièrement provoquer des changements de position en fin de course ».   

Du spectacle ! C’est tout ce qu’on demande…stay tuned !

Source : motocuatro.com

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de