GP de France, FP1, MotoGP : Stoner mène la caravane HRC



C’est sous un soleil radieux mais avec seulement 14° que les pilotes du MotoGP se sont élancés aux alentours de 10h pour cette première séance d’essais libres du Grand Prix de France.

Pour l’anecdote, le premier temps de référence a été fixé par le pilote local, Randy de Puniet, qui sera resté en haut de la feuille des temps une bonne dizaine de minutes.

On notera aussi les deux petites chaleurs que se sont occasionnées Valentino Rossi et Marco Simoncelli exactement au même endroit, le dernier virage avant d’aborder la ligne droite des stands.

Pour ce qui est de cette première session, c’est Stoner qui a pris le relais de de Puniet et il n’a plus lâché son bien par la suite.

C’est d’ailleurs un tir groupé des Respsol boys puisque Dani Pedrosa s’adjuge la seconde place et Dovizioso, en meilleure forme, prend la troisième place.

On peut même parlé de tir groupé du HRC car c’est Marco Simoncelli qui prend la quatrième place.

C’est la Yamaha de Lorenzo qui vient s’intercaler devant un autre tir groupé, celui de Borgo Panigale, avec dans l’ordre, Valentino Rossi, Randy de Puniet et Nicky Hayden.

Cal Crutchlow , qui découvre la piste, vient déjà de signaler à Colin Edwards qu’il devra être très concentré s’il veut rester devant son équipier au sein du team Tech3. Il prend la neuvième position et devance ainsi un Ben Spies en mal de confiance.

Edwards est onzième, Capirossi douzième et Aoyama treizième.

Bautista prend la quatorzième position avec le nouveau châssis Suzuki et Elias quitte enfin la dernière place, il est quinzième.

Abraham et Barbera ferme la marche de ce premier galop d’entraînement.

On se retrouve cet après-midi pour la suite du programme…Stay tuned!

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de