Sepang, réactions : Deux sur deux pour Repsol !



Casey Stoner avait régné en maître sur la première séance d’essais des MotoGP, à Sepang, au début du mois de février.

Juste le temps pour lui de savourer la naissance de sa petite fille et le revoilà déjà au commandement des opérations lors de ce second test.

Il signe un meilleur chrono en n’ayant accompli que 16 tours et il se montrait, bien entendu, satisfait à l’issue de cette première journée.

Casey Stoner : « C’était vraiment dur de quitter la Suisse, Ally s’est réveillée au moment où je partais pour l’aéroport et je n’avais pas vraiment envie de m’en aller! La première journée d’essais s’est bien passée, nous avons commencé là où nous en étions restés la dernière fois, mais les conditions de piste étaient moins bonnes.

Nous avons du travail. Ce matin, nous avons réussi à comparer certaines choses, nous avons essayé une nouvelle série de disques de frein pour tenter de réduire les relâchements que j’ai eu lors du dernier test et nous avons amélioré ce domaine. Nous essayons d’autres choses sur le set-up, pour obtenir un peu plus de traction. Nous avons un certain nombre de choses que nous pouvons essayer pour changer la rigidité et également pour déplacer le poids afin de réduire le ‘chattering’.

Cet après-midi, je n’ai aucun doute, nous aurions pu tourner une seconde ou une seconde et demie plus vite, mais la pluie est arrivée et la piste n’a pas suffisamment séché pour sortir, alors nous allons attendre jusqu’à demain ».

La fête est complète pour le HRC puisque derrière Stoner, c’est Pedrosa qui pointe le bout de la bulle de sa RC213V. Satisfaction également pour l’Espagnol.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store