Les carnets de Sepang de Christophe Bourguignon: "Day off" pour les pilotes Honda.



Hier soir, le HRC nous informait que Dani (Pedrosa) avait connu un problème technique sur l’une de ses motos et qu’ils avaient décidé d’envoyer le moteur, au japon, pendant la nuit, pour étudier les causes de ce disfonctionnement.

Ils nous ont demandé de venir un peu plus tard ce matin en pensant avoir une idée claire du problème vers midi.

La raison est simple, ils ne veulent prendre aucun risque et surtout ils ne veulent, en aucun cas, que les pilotes prennent des risques inutiles.

Malheureusement, un dédouanement un peu plus long que prévu et de la neige à Tokyo ont retardé le déroulement des évènements.

Ce n’est que sur le coup de 16h30 qu’on reçoit, enfin, des nouvelles positives.

Nous pourrons donc reprendre les tests dès demain.

Akiyoshi (le pilote d’essai) a tout de même accompli quelques runs sous la pluie, en fin de journée, pour confirmer que tout était bien en ordre.

Honda a toujours été très stricte sur la sécurité de ses pilotes et, bien entendu, tout le monde aurait préféré rouler aujourd’hui mais la décision était sage.

D’un autre côté, nous n’avons pas perdu beaucoup de temps puisque la pluie était de nouveau au rendez-vous, en début d’après-midi !

De notre côté, nous en avons profité pour faire nos commandes de pièces et pré-assembler des pièces pour notre premier Grand Prix (Radiateurs, bras oscillants, platines, tableaux de bord, etc…)

Demain la météo ne devrait de nouveau pas être au beau fixe, il va donc être impératif de tirer le plus grand profit possible des éclaircies.

A demain

Christophe

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de