Sepang : La hiérarchie se dessine et Stoner la domine



A 16 heures, à Sepang, Stefan Bradl, le pilote LCR, est passé devant Valentino Rossi et c’est tout un symbole. En effet, à l’exception d’Alvaro Bautista, qui a chuté ce matin, toutes les Honda et toutes les Yamaha sont maintenant devant les Ducati, qu’elles soient officielles ou satellites !

Bien entendu, l’écart n’est pas énorme mais si cette tendance se confirme, elle démontrera qu’en matière de développement, trois ou quatre mois, c’est bien trop peu !

Casey Stoner, par contre, est sur une moto qui fonctionne et qu’il sait faire fonctionner, de sorte que l’Australien semble de plus en plus seul au monde, du moins sur un tour, puisqu’on sait à quel point le rythme de course de Lorenzo peut être redoutable !

Justement, le pilote espagnol signe de nouveau une solide prestation puisqu’à l’heure actuelle, il est second à quatre dixièmes. Derrière Stoner donc, mais devant Dani Pedrosa ce qui reste une belle performance et certainement la preuve que Yamaha n’est plus si loin que ça de Honda.

Andrea Dovizioso poursuit son adaptation à la M1, qu’il semble même avoir très bien en main ! Il accroche la quatrième position, à 842 millièmes de l’Australien.

Ben Spies, Cal Crutchlow et Stefan Bradl sont respectivement, cinquième, sixième et septième.

Suit alors, la troisième force du plateau, les Ducati. Si l’écart est moins conséquent qu’en 2011, il reste supérieur à la seconde pour Valentino Rossi, qui est huitième.

Borgo Panigale est donc, de nouveau, dans les cordes et pas sûr que le fait de voir passer le rookie allemand devant les D16, soit de nature à rassurer l’équipe.

Nous verrons à 17 heures si cette tendance se confirme ou si le Dottore pourra opérer une fois encore !

Stay tuned !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de